Place pour discuter avec les membres de la SCW
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Full HD ou HD le téléviseur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Full HD ou HD le téléviseur?   Mer 12 Nov - 13:43

Question populaire qui ce pose a l'achat d'un téléviseur. Coyez-vous que les téléviseurs full HD son superieur au téléviseurs simplement HD?
Revenir en haut Aller en bas
Dan LeBrun
Pogo de LaMagouille


Nombre de messages : 28
Age : 42
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Full HD ou HD le téléviseur?   Mer 12 Nov - 14:32

je crois simplement que cé du marketing ... m a r ke ting !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bad Boy Killer
Couille gauche de La Magouille
avatar

Nombre de messages : 101
Age : 49
Localisation : En arrière de toi, Watch-toé!!!!!
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: Full HD ou HD le téléviseur?   Mer 12 Nov - 15:11

De toute façon, il ne faut jamais acheter la dernière technologie tout de suite, on doit attendre de laisser passer la demande et ainsi l'offre sera beaucoup moins choûteuse qu'au départ. Toutes les nouveautés sont offertes en petites quantités et de cette façon l'offre ne réponds pas à la demande ce qui fait des prix de surenchère car la demande est plus forte que l'offre. Alors les fabriquants se bourrent les poches durant les premiers mois. Toute une gammick.... Twisted Evil

_________________
C'est mon opinion, en fait: LA meilleure et je la partage avec vous ma gang de chanceux et chanceuses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Full HD ou HD le téléviseur?   Mer 12 Nov - 15:12

Les prix sont maintenant très bon. On peut maintenant avoir une 40'' full HD pour 1000$... La différence de prix pour les 1080 i ou les 1080 p ne sera plus très grande d'ici 1 an ou 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Full HD ou HD le téléviseur?   Mer 12 Nov - 17:06

Ceci était une question piège. Bad Boy Killer a raison quand il parle de la technologie. Il n'y aucun appareille a l'heure actuelle qui réussi a donné des ligne de résolution a 1080i ou 1080 p. Exemple,quand on connecte un lecteur blu ray avec une résolution maximal sur un téléviseur HD il n'y a pas de différence de qualité d'image avec un téléviseur Full HD. D'ailleurs les leaders dans ce marché disent qu’on n’aura pas le temps de voir la résolution full hd à son plein potentiel. Ont passera a la technologie téléviseur OLED avant que les appareille électronique sois ajusté, cela dit, Sony offre un téléviseur OLED de 14 pouces a 2500$. Donc la conclusion, ça ne vaut pas la peine de payer de 400$ a 600$ de plus pour un téléviseur Full HD.


Aussi autre chose, les câblages HDMI a 120$ ne son pas meilleur que les câblages a 30$. Les vendeur dans les commerce qui vous font croire que les cables les plus chers son de meilleur qualité vous mentent ou il ne sont pas au courant de ce quoi il parle. Les câbles a 30$ ont été testé et la conclusion est la suivante. Il n'y a pas de différence sur la qualité. Les téléviseur son équipé de système de conversion au 1080i ou 1080p. D'ailleurs les téléviseurs convertis et adapte déjà certaine compagnie de câblodistributeur. Bell et a 720p sur leur émission en hd. Donc belle conclusion encore une fois. Des câbles a 30$ ferons très bien l'affaire, pas besoin de vous faire avoir en payant jusqu'a 3 fois le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Full HD ou HD le téléviseur?   Mer 12 Nov - 17:08

LaMagouille a écrit:
Les prix sont maintenant très bon. On peut maintenant avoir une 40'' full HD pour 1000$... La différence de prix pour les 1080 i ou les 1080 p ne sera plus très grande d'ici 1 an ou 2.


Chez Brault et Martineau on retrouve un spécial sur les Samsung 42 pouces Full HD a 1359$ et en prime vous avez un lecteur Blu Ray.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Full HD ou HD le téléviseur?   Mer 12 Nov - 17:12

j'ai payé mon fil hdmi 10$... ebay .

J'ai toutefois vu une différence avec un jeux 720p versus 1080i

pour ce qui est 1080 i versus le p, je crois que ce n,est pas tout le monde qui ont l'oeil pour ça.

Enfin, les marques batard qui vendent chez wall mart te zellers dans les télés, ce sont seulement des écrans qui n'ont pas passé les quotas de qualité des grandes marques. Les dalles, c'est complexes à fabriquer donc tant qu'à jeter le tout, il vendent des lots de dalles pour le rebrander sous un autres nom. En informatiques, ça se fait souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Full HD ou HD le téléviseur?   Dim 16 Nov - 11:45

Citation :
HD ou HD intégrale?
Sur tous les téléviseurs, l’affichage de l’image résulte du balayage de l’écran ligne par ligne.

En balayage entrelacé (identifié par la lettre i, de l’anglais interlaced), les lignes impaires s’affichent d’abord, puis les lignes paires.

En balayage progressif (identifié par la lettre p), les lignes sont balayées les unes à la suite des autres, deux fois plus souvent qu’en mode entrelacé. Le balayage progressif améliore la qualité de l’image en induisant moins d’anomalies que le mode entrelacé.

Les écrans de notre test sont tous à balayage progressif. Leur définition est respectivement de 720 lignes (HD) et de 1080 lignes (HD intégrale).

Pour profiter de la pleine définition d’un écran, il faut lui fournir toutes les lignes à afficher. Si on lui fournit moins de lignes que ce qu’il peut afficher, le téléviseur devra procéder à une conversion, par exemple en dupliquant des lignes.

Inversement, si on lui fournit plus de lignes, le téléviseur devra en retrancher. Une conversion sera souvent nécessaire puisque les sources sont multiples.

Par exemple, un disque Blu-ray fournit du 1080p, la programmation HD des télédiffuseurs est en 1080i ou en 720p selon les chaînes, un lecteur de DVD standard peut fournir du 480p, tandis que la télévision standard est diffusée en 480i.

En plus de la définition, le format (16:9 ou 4:3) et la cadence (24 ou 30 images par seconde) varient selon la source. Si ces valeurs ne correspondent pas aux paramètres intrinsèques de l’écran, ce dernier convertira le signal pour pouvoir l’afficher. Plus il y a d’ajustements à faire, plus l’image risque de présenter des anomalies.

Malgré les transformations rendues nécessaires en raison de la variété des sources de visionnement auxquelles nous avons eu recours pour nos tests, les téléviseurs HD et HD intégrale ont fourni, en moyenne, des performances équivalentes.

De plus, le nombre accru de lignes de définition des téléviseurs HD intégrale ne leur a pas valu de meilleurs résultats.

Comme quoi 720 lignes, même pour un téléviseur de 52 po, peuvent suffire.
Source PV Déc 2008
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Full HD ou HD le téléviseur?   Mer 26 Nov - 18:45

http://www.01net.com/editorial/397036/10-pieges-et-plus-a-eviter-avant-de-changer-de-tele/

voilà un article intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Full HD ou HD le téléviseur?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Full HD ou HD le téléviseur?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vent SIG 550 Custom, G36C full équipé, Berretta Co2, ...
» Question sur jante big foot full size avant du type Cadkat
» LE full LED
» 1ère sortie 2010 avec mon EX Full Black....
» CR essai benelli TNT 1130 sport evo (full)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel de la SCW :: Divers :: Techno-
Sauter vers: